Séquence : fermer son manteau

Ça y est ! La pluie et le froid ayant débarqué avec l’automne, les enfants arrivent maintenant à l’école emmitouflés dans leurs manteaux. Si vous souhaitez gagner de précieuses minutes au moment de mettre les manteaux, cet article est fait pour vous !

Voici donc une séquence toute prête à être réalisée en classe. Pour celle-ci, vous aurez seulement besoin des manteaux des enfants et de cadres d’habillage.

Compétences

Psychomotricité : motricité fine

  • Exécuter des gestes de psychomotricité fine, en situation vécue.
  • Respecter la posture adaptée à l’activité.

Matériel

La séquence peut sans problème se réaliser sans les cadres d’habillage… mais il serait dommage de s’en passer car ils ont énormément de succès auprès des enfants. Ce n’est pas le coût de ceux-ci qui doit vous freiner car il y a une solution toute simple à votre problème : il vous suffira de les construire en récupérant des vieux cadres et des vêtements pour bébé. Si vous êtes perdu, il existe une multitude de tutoriels sur le net pour vous guider.

Mes cadres d’habillage ont été réalisés à la main par une fée de la couture et un as de la menuiserie ! Mais chuuuut, je garde leur identité bien secrète ! Afin qu’ils soient variés, je vous recommande les fermetures suivantes :

  • 1 cadre avec une tirette XXL
  • 1 cadre avec une tirette de taille normale
  • 1 cadre avec des boutons à pression
  • Plusieurs cadres avec des boutons de tailles et formes différentes

J’espère que cette séquence vous permettra de gagner du temps ! Je suis curieuse, combien de temps mettez-vous pour sortir en récréation ?

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