J’ai… Qui a… ? – Fournitures scolaires
Voici un nouveau « J’ai… Qui a… ? » sur le thème de l’école maternelle. J’ai effectivement longtemps cherché une version reprenant le vocabulaire scolaire en maternelle, mais en vain. L’objectif de cette version est d’enrichir le lexique de vos enfants avec des mots qui leur seront utiles au quotidien.
Compétences
Français :
- Savoirs : des termes fréquemment rencontrés dans le cadre scolaire.
- Enrichir le bagage lexical :
- pour comprendre le message.
- pour exprimer un message.
Matériel
Déroulement
a. Répartir toutes les cartes entre les joueurs.
b. Le premier joueur énonce le mot de sa première carte en disant « J’ai… » .Ensuite, il appelle le prochain joueur en énonçant le mot se trouvant en bas de sa carte : « Qui a … ? ».
Exemple : « J’ai la boite à tartine. Qui a le puzzle ? ».
c. Le joueur ayant le mot qui a été appelé répond en répétant ce qu’il a. Il appelle ensuite le prochain joueur.
Exemple : « J’ai le puzzle. Qui a la table ? ».
d. Le jeu se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées.
Au coin rassemblement et en distribuant une carte par enfant, le jeu peut aussi servir de transition. Lorsqu’un enfant aura joué sa carte, il pourra aller chercher son cartable, se laver les mains ou encore choisir son atelier. Cela vous permettra d’éviter des bousculades !
Voilà voilà ! J’espère que le jeu vous semble complet et aidera vos loulous à mieux connaitre le vocabulaire de leur environnement !
2 commentaires
Ping :
Katia
Merci 🙂