Mots interrogatifs – Référentiel

Et voilà le second aide-mémoire créé à destination de mon élève de 2e année du primaire en orthopédagogie. Il complète donc cet aide-mémoire sur la gestion des difficultés en lecture. Ce référentiel fait la synthèse des mots interrogatifs suivants : « Qui ? Quoi ? Comment ? Quand ? Où ? Combien ? Pourquoi ? » à l’aide d’exemples.

Matériel

  • Fichier PDF à imprimer

Compétences

Puisque mes interventions ont été faites au Québec, les compétences ont été sélectionnées dans le Programme de Formation de l’Ecole Québécoise (PFEQ) et la Progression Des Apprentissages (PDA) :

  • Identifier les principaux éléments littéraires :
    • Identifier les caractéristiques physiques des personnages.
    • Identifier les actions accomplies.
    • Identifier de façon explicite le temps et les lieux d’un récit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *